1. Conditions générales de ventes des produits sur Zoom.com.tn

Article 1 : Prix

1.1. Les prix de nos produits sont indiqués en dinars toutes taxes comprises (TVA + autres taxes si applicables) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

1.2. Tout Bureaadminu se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

1.3. Les produits demeurent la propriété de Tout Bureau jusqu'au complet paiement du prix. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

1.4. zoom.com.tn n'a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits et services vendus par Tout Bureau sont réservés aux particuliers.

1.5 zoom.com.tn n'a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits et services vendus par Tout Bureau sont réservés aux particuliers.

Article 2 : Commande

Vous pouvez passer commande :

  • Sur Internet : www.zoom.com.tn
  • Par téléphone au 31 300 553. Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 – Samedi de 8h30 à 13h (peut varier selon période estivale et le mois de Ramadan).

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 3 : Validation de votre commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Article 4 : Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée.

Article 5 : Livraison

5.1 : Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions de livraison indiquées dans la rubrique « Conditions de livraison », dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client.

En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Tout Bureau ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Tout Bureau se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous mettons à votre disposition le 31 300 553.

Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vont sont transférés.

5.2 : Réserves

Vous devez notifier au transporteur et à Tout Bureau toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).

Article 6 : Paiement

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés par Tout Bureau indiqués dans la rubrique « Moyens de paiement ».

Paiement de votre commande à la livraison : au moment de la réception du colis, le transporteur recevra de votre part le paiement du montant de la facture du colis commandé

Article 7 : Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation.

Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Article 8 - Garanties

8.1 : Conformité des produits

Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions.

8.2 : Garantie commerciale et SAV sur les produits techniques

8.2.1 Généralités

Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale sur votre produit, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Par ailleurs les produits achetés auprès de Tout Bureau bénéficient d’un SAV en magasin (voir Conditions Générales de réparation SAV)

8.2.2 Conditions de la garantie commerciale Tout Bureau

Attention : La facture d’achat du produit tient lieu de garantie. Aucun duplicata ne sera délivré. Nos produits sont destinés à des particuliers pour une utilisation familiale et bénéficient (si précisé sur la facture) d’une garantie totale (pièces et main d’œuvre) pour la durée mentionnée à l’exclusion de :

  • Les consommables fournis avec les appareils ;
  • Les données et/ou logiciels enregistrés sur les appareils ;
  • Les dommages causés par la foudre, par une surtension électrique et/ou l’utilisation d’une antenne défectueuse;
  • Les dommages causés par une cause externe : foudre, choc, pression excessive, présence d’eau et/ou de sable et/ou de poussière, accident, fluctuation de courant, virus informatique, oxydation, et plus généralement tous corps étrangers à l’appareil ainsi que résultant d’une utilisation anormale ou contraire aux prescriptions du constructeur (telles que mentionnées dans les notices fournies) ;
  • Les dommages causés par tous logiciels non fournis d’origine avec les appareils et par le branchement de périphériques non compatibles.

Les réparations sont soumises aux conditions générales du SAV. Les dispositions de cette garantie s’appliquent sans préjudice des conditions d’extension de garantie éventuellement souscrites.

Article 9 : Service clientèle

Les produits proposés sont conformes à la législation tunisienne en vigueur. La responsabilité de Tout Bureau ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation.

Article 10 : Propriété Intellectuelle

10.1 : Tous les textes, commentaires, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de la Tout Bureau sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée.

10.2 : Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur les sites de Tout Bureau sont protégés au titre du droit des marques.

10.3 : Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et zoom.com.tn ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Article 11 : Responsabilité

Pour toute information ou question, notre service clientèle SAV est joignable au 31 300 550 poste 109 ou 120

Article 12 : Droit applicable – Litiges – Traitement des réclamations - Médiation

Droit applicable : Le présent contrat est soumis à la loi tunisienne. En cas de litige le tribunal de Tunis sera seul compétent.

Article 13 : Données personnelles

Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.